Soutien Vonage

Entrez un sujet de recherche

Soutien Vonage

Messagerie vocale Vonage

Mis à jour le 22/12/2016 à 8h24 pm

La messagerie vocale Vonage est en fonction dès le moment où votre service Vonage est activé, même si votre adaptateur Vonage n'est pas installé. Vous pouvez activer ou désactiver la messagerie vocale et régler le nombre de secondes qui s'écouleront avant que la messagerie vocale s'enclenche lors d'un appel entrant à partir de votre compte en ligne.

Lorsque vous décrochez le téléphone branché à votre service Vonage et entendez une tonalité saccadée, cela indique que vous avez de nouveaux messages vocaux. Écoutez vos messages à partir de votre compte en ligne, par téléphone ou par courriel.


Pour régler et enregistrer votre message d'accueil, consultez Messages d'accueil.

Première configuration de la messagerie vocale

 
  1. Accédez à votre messagerie vocale à partir de votre téléphone Vonage ou de tout autre téléphone :
    • À partir de votre téléphone résidentiel Vonage, composez le *1 2 3.
    • À partir de tout autre téléphone, composez votre numéro de téléphone Vonage et appuyez sur * (astérisque) lorsque la messagerie vocale répond.
  2. Entrez 1 2 3 4 lorsqu'on vous demande le mot de passe/NIP de la messagerie vocale.
  3. Suivez les messages-guide pour entrer votre nouveau mot de passe/NIP. Le nouveau mot de passe/NIP doit comprendre entre 4 et 15 chiffres.
  4. Suivez les indications pour enregistrer votre nom et le message d'accueil.
 

Activer ou désactiver

 
  1. Connectez-vous à votre compte en ligne et cliquez sur l'onglet Sommaire .
  2. Allez à Options et paramètres et cliquez sur Paramètres de messagerie vocale.
  3. Allez à Messagerie vocale et sélectionnez ACTIVER ou DÉSACTIVER.
 

Régler le nombre de sonneries

 
  1. Connectez-vous à votre compte en ligne et cliquez sur l'onglet Sommaire .
  2. Allez à Options et paramètres et cliquez sur Paramètres de messagerie vocale
  3. Allez à Messagerie vocale et cliquez sur Modifier.
  4. Accordez cinq secondes entre chaque sonnerie. Par exemple, réglez le déclenchement de la messagerie à 30 secondes après six sonneries.
  5. Cliquez Sauvegarder. Cela active également la messagerie vocale.
 

Notifications de messagerie vocale

 

Configurez les notifications de messagerie vocale pour recevoir les notifications de nouveaux messages par courriel. Vous pouvez également choisir de recevoir les message en format audio (.wav) ou sous forme de transcription (message vocal visuel).

  1. Accédez à votre compte en ligne et cliquez sur Sommaire .
  2. Allez à Options et paramètres et cliquez sur Paramètres de messagerie vocale.
  3. Allez à Avis de messagerie vocale et cliquez sur Modifier.
  4. Choisissez votre type de notification.
    • Messagerie vocale visuelle et fichier de son
    • Fichier de son seulement
    • Avis seulement (aucune messagerie vocale visuelle, aucun fichier de son) 
  5. Saisissez jusqu'à cinq adresses courriel.
  6. Sauvegarder
 

Écouter les messages

 

À partir du téléphone

  1. Appelez la messagerie vocale :
    • À partir de votre téléphone résidentiel Vonage, composez le * 1 2 3.
    • À partir de tout autre téléphone, composez votre numéro de téléphone Vonage et appuyez sur * lorsque la messagerie vocale répond.
    • Utilisez un numéro d'accès local pour la messagerie vocale pour écouter les messages vocaux à partir de régions éloignées, à l'extérieur de votre zone d'appels locaux, sans frais.
  2. Entrez votre mot de passe/NIP sur demande. (Consultez Voir ou réinitialiser le NIP de la messagerie vocale en ligne si vous avez oublié votre NIP ou si vous souhaitez le changer.)
    NOTE : Pour vérifier la messagerie vocale d'une autre ligne, appuyez sur * et entrez le numéro de la boîte vocale/de téléphone, puis entrez le mot de passe lorsque demandé.
  3. Appuyez sur 1 puis choisissez d'écouter les nouveaux messages ou ceux enregistrés.


À partir de votre compte en ligne

  1. Connectez-vous à votre compte en ligne et cliquez sur l'onglet Sommaire ..
  2. Faites défiler jusqu'à Messagerie vocale et appels récents dans la partie inférieure de la page. Vos messages y sont affichés. 
  3. Positionnez le curseur sur le message que vous désirez écouter, puis cliquez sur l'icône Lecture situé à droite.


À partir d'un courriel

Vous pouvez configurer vos notifications de messagerie vocale afin de recevoir des avis de nouveaux messages par courriel en format audio « .wav » (fichier en pièce jointe). Vous pouvez également recevoir une transcription du message (message visuel) par courriel.

Les paramètres de notifications de la messagerie vocale se modifient à partir de votre compte en ligne dans l'onglet Paramètres de la messagerie vocale de la section Options et paramètres.  

 

Supprimer les messages

 

À partir du téléphone

Après l'écoute d'un message vocal, appuyez sur 3 pour le supprimer. Si le message n'est pas supprimé, il sera sauvegardé pendant 30 jours.

Dans le compte en ligne

  1. Connectez-vous à votre compte en ligne et cliquez sur l'onglet Sommaire .
  2. Faites défiler jusqu'à Messagerie vocale et appels récents dans la partie inférieure de la page.
    • Positionnez le curseur sur le message que vous désirez écouter, puis cliquez sur Supprimer l'icône située à droite.
    • Cochez les messages à supprimer ou choisissez Sélectionner tout puis cliquez sur Supprimer les appels sélectionnés.

Cet article répond-il à votre question?