Soutien Vonage

Entrez un sujet de recherche

Soutien Vonage

Dépannage pour le V-Phone® de Vonage

Mis à jour le 23/9/2019 à 9h05 pm

De nombreux problèmes (comme l'absence de son) peuvent être résolus en redémarrant l'appareil. Il suffit de retirer le V-Phone de Vonage du port USB de votre ordinateur personnel, puis de le réinsérer dans le port USB. Choisissez parmi les sujets suivants si vous avez besoin d'aide supplémentaire.


Que se passe-t-il si Vonage Talk ne démarre pas automatiquement?
La fonction AutoPlay de Microsoft Windows a peut-être échoué. AutoPlay permet au logiciel Vonage Talk de se lancer automatiquement quand le V-Phone de Vonage est inséré dans le port USB. Pour exécuter manuellement le logiciel Vonage Talk, allez à Mon poste de travail/Mon ordinateur et double-cliquez sur le lecteur avec l'icône Vonage.
REMARQUE : AutoPlay fonctionne uniquement avec Windows 2000 et Windows XP.
Icône Vonage
Si Vonage Talk ne s'exécute toujours pas, cela signifie que la fonction Autoplay peut être désactivée. Ouvrez le lecteur avec l'icône Vonage et double-cliquez sur StartVonageTalk.exe.
Activer la lecture automatique
REMARQUE : Cela est particulièrement utile quand des droits d'administration sont nécessaires pour utiliser AutoPlay sur l'ordinateur. Par exemple dans une bibliothèque, un café Internet ou un laboratoire informatique à l'école.

Quel est le dossier sur le lecteur « Disque amovible »?
Le lecteur « Disque amovible » contient un dossier caché, appelé « vonage », qui ne peut être vu que si vous avez coché « Afficher les fichiers et dossiers cachés » dans les options de dossiers Microsoft.
Dossier caché du disque amovible
Le dossier « vonage » contient Vonage Talk ainsi que des fichiers connexes, comme votre répertoire et votre historique d'appels. Veuillez ne pas supprimer ce dossier. Toutefois, même si vous le supprimez involontairement, Vonage Talk continuera à fonctionner correctement. Ce dossier ne contient pas de fichiers importants susceptibles de rendre Vonage Talk inutilisable, mais votre répertoire et l'historique de vos appels seront effacés.

Lecteurs à utiliser avec le V-Phone de Vonage
Le V-Phone de Vonage, qui a besoin de deux lecteurs logiques pour fonctionner, tentera d'utiliser les deux premières lettres de lecteurs disponibles sur votre ordinateur. Cela fonctionne généralement bien, mais vous pourriez avoir des problèmes si vos lettres de lecteur sont mappées en tant que lecteurs réseaux.
En raison de la façon dont Microsoft Windows gère les lecteurs réseaux, le V-Phone de Vonage ne peut pas reconnaître le fait qu'une lettre de lecteur soit utilisée pour un lecteur réseau. Dans ce cas, le V-Phone de Vonage risquera d'essayer d'utiliser une lettre de lecteur déjà en cours d'utilisation et cessera de fonctionner correctement.
Cerner le problème
Allez à Mon poste de travail/Mon ordinateur et insérez le V-Phone de Vonage dans le port USB de votre ordinateur personnel. Deux nouveaux lecteurs (le lecteur avec l'icône Vonage et le lecteur « Disque amovible ») devraient s'afficher. Si ce n'est pas le cas, cela signifie qu'il y a peut-être un conflit causé par un lecteur réseau qui a été préalablement attribué.
Par exemple, dans la configuration de lettre de lecteur représentée, le lecteur E: est un lecteur de réseau préalablement attribué.
Conflit avec le lecteur logique
Étant donné qu'il est incapable de reconnaître le fait que le lecteur E: est un lecteur réseau, le V-Phone de Vonage, quand il est inséré dans le port USB, tente d'attribuer le lecteur avec l'icône Vonage au lecteur E:. La configuration change, comme illustré sur la droite.
Lecteur du V-phone mis à jour
Notez que seul un nouveau lecteur a été ajouté (lecteur « Disque amovible ») - il y aurait dû en avoir deux (lecteur avec l'icône Vonage et lecteur « Disque amovible »).
Solution 1 : Débrancher le lecteur réseau
La solution simple consiste à débrancher le lecteur réseau et à lui réattribuer une autre lettre de lecteur.
  1. Ouvrez Mon poste de travail/Mon ordinateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur réseau et sélectionnez Débrancher.
    Déconnecter le lecteur
  2. Sélectionnez Mapper un lecteur réseau dans le menu et réaffectez le lecteur réseau de façon à ce qu'il utilise la lettre G: ou une autre située après. Cela libérera les lecteurs E: et F: pour le V-Phone de Vonage.
     
  3. Prenez note que cette méthode peut ne pas résoudre le problème chaque fois, selon la manière dont votre ordinateur est configuré et administré. Consultez la solution 2 : Réattribuer les lettres du lecteur du V-Phone de Vonage ci-dessous pour une solution de rechange.
Solution 2 : Réattribuer les lettres du lecteur du V-Phone de Vonage
Au lieu de réaffecter votre lecteur réseau, vous pouvez faire en sorte que le V-Phone de Vonage utilise différentes lettres de lecteur.
Pour reprendre l'exemple ci-dessus, présenté dans Cerner le problème, une fois que le V-Phone de Vonage est inséré dans le port USB de votre ordinateur, la configuration de la lettre du lecteur passe à :
Réattribuer les lettres du lecteur du V-Phone
  1. Quand le V-Phone de Vonage est inséré dans l'ordinateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Mon poste de travail/Mon ordinateur, puis sélectionnez Gérer.
    Image
  2. Cliquez sur Gestion du disque sur la gauche de la fenêtre Gestion de l'ordinateur qui s'affiche. Une liste des lecteurs physiques qui sont reconnus par Windows apparaît. Cette liste n'inclut PAS les lecteurs réseaux.
    Liste des lecteurs physiques
  3. On se souviendra, d'après l'exemple, que le lecteur E: avait précédemment été attribué au lecteur réseau. La fenêtre Gestion du disque montre qu'il existe un autre lecteur E: non lié à un réseau attribué. En fait, il s'agit du lecteur avec l'icône de Vonage qui a été caché depuis que le lecteur E: a été défini en tant que lecteur réseau.
    Ce lecteur est à l'origine du conflit et une nouvelle lettre doit lui être attribuée. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur E: et sélectionnez Modifier la lettre et les chemins d'accès du lecteur.
    Image
  4. Sélectionnez Modifier et attribuez une nouvelle lettre à ce lecteur qui n'est pas occupé par un lecteur réseau. La lettre G: est choisie dans cet exemple.
    Pour savoir quelles lettres n'ont pas déjà été attribuées, allez à Mon poste de travail/Mon ordinateur pour consulter une liste de tous les lecteurs ayant été attribués.
    Image
  5. Une fois la modification effectuée, le lecteur avec l'icône Vonage ne sera plus caché et sera attribué au lecteur G:, dans cet exemple. Vonage Talk s'exécutera automatiquement. Ce changement de lettre de lecteur sera permanent sur cet ordinateur. Il ne sera plus nécessaire d'en changer à l'avenir.
 
Comment puis-je trouver le code d'utilisateur MAC de mon V-Phone de Vonage?
Le lecteur avec l'icône Vonage est nommé d'après le code d'utilisateur MAC du V-Phone de Vonage. Dans l'exemple à droite, le code MAC est 000002000037.
L'icône Vonage affiche le code d'utilisateur MAC
Puis-je utiliser le casque stéréo de mon V-Phone de Vonage pour écouter de la musique sur mon ordinateur personnel?
Certainement! Le casque stéréo fourni avec le V-Phone de Vonage est idéal pour écouter de la musique sur votre ordinateur personnel. Il suffit de changer l'interface audio par défaut à partir du panneau de configuration de Windows. Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Sons et périphériques audio. Sélectionnez l'onglet Audio, puis « C-Media USB Headphone Set » comme périphérique par défaut « Lecture audio ». « C-Media USB Headphone Set » est la carte son du V-Phone de Vonage. Après avoir cliqué sur OK, vous pourrez écouter de la musique et entendre sonner votre appareil dans le casque du V-Phone de Vonage.
Utiliser le casque du V-Phone pour la musique

Puis-je utiliser le casque stéréo de mon V-Phone de Vonage pour écouter de la musique sur mon téléphone cellulaire?
Le casque d'écoute stéréo du V-Phone de Vonage doit être utilisé seulement avec des appareils stéréo. L'utilisation du casque d'écoute stéréo du V-Phone de Vonage avec un appareil mono, comme un téléphone cellulaire, peut provoquer un écho.

Est-il possible de tout simplement retirer le V-Phone de Vonage du port USB?
Oui, vous pouvez simplement débrancher le V-Phone de Vonage de votre clé USB et l'emporter avec vous. Le logiciel Vonage Talk s'arrêtera en toute sécurité.

Le V-Phone de Vonage a-t-il besoin de piles?
Non, le V-Phone de Vonage étant alimenté par votre PC, aucune pile n'est à changer.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas passer un appel depuis la barre d'outils Vonage d'Outlook?
Une fois que l'extension Vonage Outlook aura été installée, la barre d'outils Vonage sera toujours visible dans Outlook, que le V-Phone de Vonage soit inséré dans le port USB de votre ordinateur ou pas. Vérifiez que le V-Phone de Vonage est bien inséré avant de faire des appels.

Puis-je utiliser mon casque Bluetooth avec le V-Phone de Vonage ?
Le V-Phone de Vonage fonctionne très bien avec les casques Bluetooth! Si votre ordinateur personnel est compatible Bluetooth, vous pouvez configurer votre V-Phone de Vonage de façon à pouvoir utiliser un casque Bluetooth en sélectionnant simplement ce périphérique audio dans la fenêtre Paramètres.
Ouvrez la fenêtre Paramètres dans l'application Vonage Talk. Un menu déroulant permet de changer facilement les choix de microphone et de haut-parleurs et d'utiliser un autre dispositif. Sélectionnez le dispositif appelé « Bluetooth Audio » (ou un nom similaire) autant pour le microphone que le haut-parleur, puis cliquez sur OK. Après avoir allumé votre casque Bluetooth, vous serez prêt à faire des appels.
Image

Existe-t-il un moyen de monter le volume de ma voix?
Oui, il y en a un! Nous avons ajouté à Vonage Talk une fonctionnalité qui permet d'amplifier le signal du microphone. Cette fonctionnalité peut être activée à partir de la fenêtre Paramètres ou à l'aide de l'Assistant audio.
Par la fenêtre Paramètres
  1. Quand Vonage Talk est en fonction, cliquez sur Paramètres.
    Image
  2. La fenêtre Paramètres s'affiche. Cochez la case Activer l'amplification du micro.
    Image
  3. Cliquez sur le bouton OK.
À l'aide de l'Assistant audio
  1. Faites un clic droit sur l'application Vonage Talk et sélectionnez l'option Assistant audio.
    Image
  2. L'Assistant audio s'affiche. Parcourez-le. Sur l'écran Assistant audio : Étape 5 de 7, cochez la case Activer l'amplification du micro.
    Image
  3. Continuez à naviguer dans tout l'Assistant audio. Cliquez sur le bouton Terminer quand vous avez fini.
 

Cet article répond-il à votre question?