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Redémarrer votre adaptateur téléphonique et votre équipement de réseau

Mis à jour le 24/9/2019 à 1h29 pm

Une perte de service Internet, une mise à niveau micrologicielle, une panne de courant, une saute de courant ou un changement de la configuration du réseau peut causer une interruption de votre service Vonage. Si une perte de service survient, essayez d'abord de redémarrer votre réseau.

Un redémarrage du réseau, également nommé cycle d'alimentation, permet à votre adaptateur Vonage de se reconnecter au réseau Vonage. Pour remettre votre réseau dans le cycle d'alimentation, suivez ces étapes :

  1. Débranchez le cordon d'alimentation à l'arrière de votre modem Internet, votre routeur (si vous en utilisez un) et votre adaptateur téléphonique Vonage. Assurez-vous que les voyants de chaque dispositif s'éteignent. Vous devrez peut-être retirer une pile de votre modem pour l'éteindre complètement.
  2. Vérifiez et confirmez que tous les câbles Ethernet de votre réseau sont connectés correctement et fermement.
    Étapes de connexions pour l'utilisation d'un routeur
    • Si vous n'utilisez pas de routeur :
      Assurez-vous qu'un câble Ethernet est connecté de votre modem Internet au point d'accès bleu de votre adaptateur Vonage.
    • Si vous utilisez un routeur :
      Assurez-vous qu'un câble Ethernet est connecté de votre modem Internet soit au point d'accès bleu de votre adaptateur Vonage ou au point d'accès WAN de votre routeur.
      • Si le câble de votre modem est connecté à votre adaptateur Vonage, vous devriez avoir un autre câble Ethernet relié du point d'accès jaune de votre adaptateur Vonage au point d'accès WAN de votre routeur.
      • Si le câble de votre modem se connecte à votre routeur, vous devriez avoir un autre câble Ethernet connecté de n'importe quel point d'accès LAN disponible de votre routeur au point d'accès bleu de votre adaptateur Vonage.
  3. Rebranchez l'alimentation de votre modem d'abord, puis attendez que les voyants d'état, comme que les voyants d'alimentation et de connexion en ligne (ou liens) s'allument pour indiquer que le modem est complètement redémarré. Pour certains modems, cela peut prendre jusqu'à une minute.
    NOTE : Si votre modem ne se connecte pas à Internet, contactez votre fournisseur de services Internet pour résoudre le problème.
  4. Connectez l'alimentation aux autres périphériques de votre réseau, à commencer par celui connecté directement au modem, et continuez jusqu'à ce qu'ils aient tous été redémarrés. Assurez-vous que chaque périphérique est pleinement alimenté avant de redémarrer le prochain.
  5. Décrochez le téléphone connecté à votre adaptateur Vonage et attendez la tonalité. Si vous n'entendez toujours pas de tonalité, vous devrez peut-être réinitialiser la connexion de votre adaptateur Vonage à votre téléphone :
    1. Débranchez le cordon d'alimentation ET le fil du téléphone à l'arrière de votre adaptateur Vonage.
    2. Débranchez l'alimentation de la base principale de votre téléphone, attendez quelques secondes et rebranchez-la.
    3. Rebranchez l'alimentation à l'adaptateur Vonage et laissez-le redémarrer.
    4. Rebranchez le fil du téléphone à l'adaptateur Vonage et vérifiez la tonalité.

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