Soutien Vonage

Entrez un sujet de recherche

Soutien Vonage

Installation avec le VTech IP8100

Mis à jour le 30/12/2016 à 6h40 pm
Liste de vérification de l'équipement
Remarque : votre téléphone à haut débit peut accueillir jusqu'à 4 téléphones. Vous pouvez ajouter un nouveau téléphone, avec le numéro de modèle IP 811, en visitant le site www.vtechphones.com ou en téléphonant à VTech Communications Inc. au 800-595-9511.
Installation des batteries dans le téléphone
 
Suivez les étapes ci-dessous :
  1. Placez la nouvelle batterie dans le téléphone et alignez les deux trous de la prise avec les douilles, pour enclencher la prise.
  2. Remettez le couvercle en place, en le faisant glisser vers le haut.
  3. Si les nouvelles batteries ne sont pas déjà chargées, placez le téléphone dans son chargeur et laissez-le charger de 10 à 12 heures. Après la charge initiale, une charge de 8 heures devrait être suffisante.
REMARQUE : utilisez la batterie VTech 80-5808-00-00 ou VTech 89-1324-00-00 de rechange. Pour acheter des batteries de rechange, visitez notre site Web au www.vtechphones.com ou communiquez avec VTech Communications, Inc. au 800-595-9511.
Chargement des batteries du téléphone
Le téléphone de votre combiné sans fil est alimenté par des batteries rechargeables. Il se charge automatiquement lorsque le téléphone est dans son chargeur. Vous devriez charger les batteries pendant 10 à 12 heures lorsque vous recevez votre téléphone. Vous saurez que les batteries ont besoin d'être rechargées lorsque :
  • Le message de batterie faible s'affiche.
  • Le téléphone ne semble pas fonctionner, l'écran LCD n'affiche rien et ne réagit pas lorsque vous appuyez sur les touches.
IMPORTANT : AVANT DE COMMENCER À L'UTILISER, assurez-vous d'avoir installé et chargé complètement les batteries du téléphone.

Préinstallation
Répondez aux questions suivantes pour consulter les instructions appropriées.
  • Avez-vous un routeur autonome?
    Si oui, veuillez cliquer ici
    REMARQUE : avez-vous plus d'un ordinateur branché à Internet? Si oui, vous avez un routeur.
  • Avez-vous un modem avec un routeur intégré?
    Si oui, veuillez cliquer ici
    REMARQUE : certains fournisseurs d'accès à Internet (FAI) offrent des combinaisons modem/routeur. Veuillez regarder l'arrière de votre modem; s'il est doté de plusieurs ports, c'est un modem avec un routeur intégré. Si vous n'êtes pas certain, appelez votre FAI et demandez-leur si c'est un modem standard ou un modem avec un routeur intégré, puis suivez les instructions appropriées.
Si la réponse aux deux questions est non, veuillez continuer.
REMARQUE : si vous avez acheté ce téléphone haut débit VTech dans un magasin, vous devez activer votre appareil au www.vonage.ca/activate/ .
Installation sans routeur
IMPORTANT : ne faites pas passer le câble Ethernet à l'extérieur et assurez-vous que vous utilisez un modem DSL ou un modem câble approuvé, avec une isolation électrique appropriée.
  1. Débranchez le cordon d'alimentation de votre modem câble ou DSL (l'appareil fourni par votre FAI permet l'accès à l'Internet haut débit). Assurez-vous d'éteindre votre ordinateur et de NE PAS brancher votre téléphone à haut débit IP 8100, jusqu'à ce que les instructions vous conseillent de le faire.
    REMARQUE : le modem doit être mis hors tension pendant au moins 10 minutes. S'il est éteint pendant une période plus courte, il pourrait « se souvenir » des anciens paramètres, qui l'empêcheront de fonctionner correctement.
  2. Débranchez tous les câbles entre votre modem câble ou DSL et votre ordinateur.
  3. Branchez une extrémité du câble Ethernet jaune au port jaune étiqueté « PC/LAN » et situé à l'arrière de la base téléphonique IP 8100, puis branchez l'autre extrémité du câble jaune au port Ethernet de votre ordinateur.
  4. Branchez une extrémité du câble Ethernet bleu au port bleu étiqueté « WAN » et situé à l'arrière de la base téléphonique IP 8100, puis branchez l'autre extrémité du câble bleu au port Ethernet de votre modem câble ou DSL.
  5. Rebranchez le cordon d'alimentation au modem, puis allumez-le. Attendez que tous les voyants du modem cessent de clignoter.
    REMARQUE : le processus devrait durer quelques minutes, mais il peut prendre jusqu'à 10 minutes.
  6. Branchez le cordon d'alimentation dans le port d'alimentation situé au bas ou votre IP 8100 et l'autre extrémité dans la prise de courant. Ceci allumera le téléphone haut débit IP 8100.
    REMARQUE : n'interrompez PAS ce processus d'enregistrement en débranchant l'alimentation ou en utilisant les téléphones jusqu'à ce que le témoin READY à l'avant de la base IP 8100 passe du jaune clignotant au vert fixe.
    REMARQUE : n'utilisez que le cordon d'alimentation fourni dans cet emballage. L'utilisation d'un cordon d'alimentation plus ancien peut endommager le téléphone à haut débit.
  7. Allumez votre ordinateur et si vérifiez si Internet fonctionne sur votre ordinateur en essayant de consulter un site Web. Si Internet fonctionne, passez à l'ÉTAPE 9. Sinon, passez à l'ÉTAPE 8.
  8. Utilisateurs de modem câble
    Si vous recevez Internet au moyen d'un modem câble, vous devrez peut-être enregistrer votre IP 8100 avec votre FAI. Veuillez le contacter pour mettre à jour vos renseignements. Vous aurez probablement besoin de votre adresse WAN MAC, qui se trouve en-dessous du IP 8100. Une fois que votre FAI a mis à jour votre compte, passez à l'étape 9.
    --OU--
    Utilisateurs de modem DSL
    Si vous disposez d'un modem DSL et que vous devez saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe (PPPoE) pour accéder à Internet, vous pourriez devoir authentifier l'IP 8100.
  9. Ouvrez un navigateur tel que Microsoft® Internet Explorer à l'aide de l'ordinateur connecté au moyen du port Ethernet de votre IP 8100. Dans le champs d'adresse, entrez http://192.168.15.1, puis cliquez sur ENTRER. L'écran de connexion s'affiche. Entrez le mot de passe par défaut « VTech » et cliquez sur Connexion.
  10. Dans l'écran de l'assistant d'installation, cliquez sur Run Wizard pour démarrer la configuration.
  11. Suivez les instructions de l'assistant pour terminer la configuration.
  12. Vérifiez la présence d'une tonalité en appuyant sur la touche ON de votre téléphone. Si vous n'entendez pas de tonalité, reportez-vous à la section Dépannage du manuel d'utilisation.
Installation avec un routeur
IMPORTANT : ne faites pas passer le câble Ethernet à l'extérieur et assurez-vous que vous utilisez un modem DSL ou un modem câble approuvé, avec une isolation électrique appropriée.
  1. Branchez une extrémité du câble Ethernet bleu dans le port bleu étiqueté « WAN » et situé à l'arrière de la base téléphonique haut débit IP 8100 et branchez l'autre extrémité à un port LAN de votre routeur . Si vous avez un routeur sans fil, placez la base téléphonique à au moins 3 pi de votre routeur, pour éviter les interférences.
    REMARQUE : si tous les ports Ethernet de votre routeur existant sont utilisés, débranchez l'un des périphériques connectés au routeur. Branchez le câble Ethernet bleu dans le port libre de votre routeur. Branchez l'appareil que vous venez de débrancher de votre routeur au port « PC/LAN » jaune situé à l'arrière de la base téléphonique haut débit IP 8100.
  2. Branchez le cordon d'alimentation dans le port d'alimentation situé au bas de votre base téléphonique IP 8100 et l'autre extrémité dans la prise de courant. Ceci allumera le téléphone haut débit IP 8100.
    REMARQUE : n'interrompez PAS ce processus d'enregistrement en débranchant l'alimentation ou en utilisant les téléphones jusqu'à ce que le témoin READY à l'avant de la base IP 8100 passe du jaune clignotant au vert fixe.
    REMARQUE : n'interrompez PAS ce processus d'enregistrement en débranchant l'alimentation ou en utilisant les téléphones jusqu'à ce que le témoin READY à l'avant de la base IP 8100 passe du jaune clignotant au vert fixe.
  3. Vérifiez la présence d'une tonalité en appuyant sur la touche ON de votre téléphone. Si vous n'entendez pas de tonalité, reportez-vous à la section Dépannage du manuel d'utilisation.
Installation avec un routeur intégré
IMPORTANT : ne faites pas passer le câble Ethernet à l'extérieur et assurez-vous que vous utilisez un modem DSL ou un modem câble approuvé, avec une isolation électrique appropriée.
  1. Branchez une extrémité du câble Ethernet bleu dans le port bleu étiqueté « WAN » et situé à l'arrière de la base téléphonique haut débit IP 8100 et branchez l'autre extrémité à un port LAN de votre routeur . Si vous avez un routeur/modem sans fil, placez la base téléphonique à au moins 3 pi de votre routeur, pour éviter toute interférence.
    REMARQUE : si tous les ports Ethernet de votre routeur existant sont utilisés, débranchez l'un des périphériques connectés au routeur. Branchez le câble Ethernet bleu dans le port libre de votre routeur. Branchez l'appareil que vous venez de débrancher de votre routeur au port « PC/LAN » jaune situé à l'arrière de la base téléphonique haut débit IP 8100.
  2. Branchez le cordon d'alimentation dans le port d'alimentation situé au bas de votre base téléphonique IP 8100 et l'autre extrémité dans la prise de courant. Ceci allumera le téléphone haut débit IP 8100.
    REMARQUE : n'interrompez PAS ce processus d'enregistrement en débranchant l'alimentation ou en utilisant les téléphones jusqu'à ce que le témoin READY à l'avant de la base IP 8100 passe du jaune clignotant au vert fixe.
    REMARQUE : n'utilisez que le cordon d'alimentation fourni dans cet emballage. L'utilisation d'un cordon d'alimentation plus ancien peut endommager le téléphone à haut débit.
  3. Vérifiez la présence d'une tonalité en appuyant sur la touche ON de votre téléphone. Si vous n'entendez pas de tonalité, reportez-vous à la section Dépannage du manuel d'utilisation.
 

Cet article répond-il à votre question?