Soutien Vonage

Entrez un sujet de recherche

Soutien Vonage

Adaptateur téléphonique D-Link VWR

Mis à jour le 24/9/2019 à 4h21 pm
Image de : D-Link VWR

L'adaptateur téléphonique D-Link VWR se branche à votre connexion Internet à haut débit et vous offre jusqu'à deux téléphones avec le service téléphonique Vonage ou un téléphone et une ligne de télécopieur. Il fonctionne également comme un point d'accès 4 câblé et un routeur sans fil de sorte que vous pouvez l'utiliser pour connecter plusieurs ordinateurs à votre réseau.

L'adaptateur téléphonique D-Link VWR prend en charge le routeur sans fil G (802,11g à 54 Mb/s) ou le routeur sans fil B (802,11b à 11 Mb/s).

Pour plus d'options de configuration avancées, veuillez consulter le guide de l'utilisateur du D-Link VWR.  


Installation de l'adaptateur téléphonique D-Link VWR

Avant d'installer votre adaptateur téléphonique D-Link VWR, que vous l'installiez pour la première fois ou que vous le réinstalliez, vérifiez que vous disposez de tout l'équipement nécessaire.

Exigences d'installation
Contenu du paquet et prérequis du D-Link VWR

Contenu de l'emballage :

  • Guide de démarrage rapide du D-Link VWR
  • D-Link VWR – adaptateur téléphonique
  • D-Link VWR – adaptateur de courant (WRG15F-120A)
  • Cordon d'alimentation (alimentation de 12 V, 1,25 A,120 V)
  • Câble Ethernet

    NOTE : Si vous êtes dans l'incapacité de trouver votre bloc d'alimentation ou câble Ethernet, ou les deux, vous pouvez acheter ces composantes auprès d'un détaillant de produits électroniques, comme Radio Shack.
Votre environnement :
  • Connexion Internet à haute vitesse
  • Téléphone et fil de téléphone
  • Modem, routeur ou commutateur avec port Ethernet (LAN) libre
Instructions d'installation
 
  1. Branchez une des extrémités du câble Ethernet dans le point d'accès (WAN) Internet bleu de l'adaptateur téléphonique.
  2. Branchez l'autre extrémité du câble Ethernet à un port Ethernet (LAN) libre de votre modem, routeur ou commutateur.
  3. Branchez l'adaptateur de courant au port d'alimentation à l'arrière de l'adaptateur téléphonique et branchez la fiche à la source d'alimentation.
  4. Branchez votre téléphone au point d'accès téléphonique 1 de l'adaptateur téléphonique. S'il y a plus d'un numéro de téléphone à votre compte, branchez le deuxième téléphone ou le télécopieur au points d'accès téléphonique 2.
  5. Branchez le reste de votre équipement de réseau aux points d'accès Ethernet (jaunes) numérotés à l'arrière de l'adaptateur téléphonique ou configurez-les pour vous connecter sans fil, au besoin.
    Si vous utilisez un routeur à part ou si votre modem sert également de routeur, vous n'avez pas à brancher le reste de votre équipement de réseau à l'adaptateur téléphonique Vonage.

Lorsque l'adaptateur téléphonique D-Link VWR est correctement branché et alimenté, la DEL Alimentation sera d'un vert constant, et les DEL Internet et Téléphone seront constantes ou clignotantes. Si vous éprouvez des difficultés, consultez la section Dépannage général ci-dessous.
 

Dépannage général
 
  • Si les DEL Alimentation et Internet vertes ne commencent pas à clignoter après avoir branché le cordon d'alimentation, assurez-vous que ce dernier ainsi que le câble Ethernet soient bien branchés.
  • Si vous n'entendez pas de tonalité après avoir installé votre adaptateur, assurez-vous que le fil du téléphone soit branché à l'accès téléphonique qui convient. Si le branchement est correct, essayez un autre téléphone ou fil de téléphone.
  • Lorsque le voyant Power (alimentation) DEL clignote, l'adaptateur téléphonique est alimenté et tente de se connecter au réseau Vonage. Si le voyant Power (alimentation) ne devient pas constant en quelques minutes, vérifiez vos connexions Ethernet, et assurez-vous d'avoir accès à Internet. Il se peut aussi que deviez redémarrer votre adaptateur téléphonique et votre équipement de réseau.

Voyants lumineux de l'état

L' adaptateur téléphonique D-Link VWR est également un routeur, un commutateur à 4 points d'accès et un point d'accès sans fil. Il est doté de 9 voyants DEL sur le panneau avant... DEL d'alimentation, d'Internet et sans fil, 4 DEL Ethernet et 2 DEL Téléphone.

Voyants lumineux de l'état du D-Link VWR

Le tableau suivant décrit la signification de l'état de chaque voyant lumineux.

DEL : Tous

Action : Tous les voyants clignotent rapidement.
condition : Téléchargement/mise à niveau du micrologiciel.
NOTE : Ne pas débrancher l'appareil ni couper le courant pendant le téléchargement du micrologiciel.

DEL : Sans fil

Action : Allumée ou clignotant au hasard d'une manière correspondant à l'activité (trafic).
condition : Activité sur la connexion sans fil.

DEL : Ethernet 1-4

Action : Allumée ou clignotant au hasard d'une manière correspondant à l'activité (trafic).
condition : Activité sur la connexion Ethernet/LAN.

DEL : Internet

Action : Allumée ou clignotant au hasard d'une manière correspondant à l'activité (trafic).
condition : Activité sur la connexion Internet.

DEL : Téléphone 1-2

Action : Désactivé.
condition : La ligne n'est pas configurée pour l'utilisation.

Action : Clignotement lent.
condition : Messagerie vocale sur la ligne.

Action : Clignotement rapide.
condition : Téléphone utilisé (décroché).

Action : Allumé.
condition : Le téléphone est prêt à être utilisé (aucun nouveau message vocal).

DEL : Power (Alimentation)

Action : Désactivé.
condition : L'appareil n'est pas alimenté.

Action : 1 clignotement (clignotement... pause... répétition)
condition : Mise sous tension.

Action : 2 clignotements (clignotement... pause... répétition)
condition : Obtention de l'adresse IP.

Action : 3 clignotements (clignotement... clignotement... clignotement... pause... répétition)
condition : Obtention de la configuration auprès de Vonage.

Action : 4 clignotements (clignotement... clignotement... clignotement... clignotement... pause... répétition)
condition : Enregistrement auprès de Vonage.

Action : Constant
condition : Processus de démarrage terminé.


Réponse vocale interactive

L'adaptateur téléphonique D-Link VWR fait jouer un message vocal préenregistré si un problème avec l'adaptateur téléphonique est détecté.

Messages

Solution

L'adaptateur téléphonique Vonage n'est pas configuré pour être utilisé.

Ce message se fera entendre lorsque le téléphone est décroché durant la séquence d'initialisation.

Raccrochez le téléphone et attendez 30 secondes pour que l'adaptateur téléphone termine sa séquence.

L'adaptateur téléphone Vonage n'a aucune connectivité réseau.
  1. Vérifiez que tous les câbles sont bien branchés aux bons points d'accès. (Ethernet, Téléphone, Alimentation)
  2. Vérifiez que votre modem à large bande soit en marche et qu'il fonctionne.
  3. Il se peut que vous deviez faire redémarrer votre adaptateur téléphonique et votre équipement de réseau.
L'adaptateur téléphonique Vonage ne peut contacter le réseau Vonage.
La ligne téléphonique est incapable d'enregistrer le réseau Vonage.
L'adaptateur téléphone Vonage n'a aucun paramètre de connectivité.
Votre téléphone est connecté au mauvais point d'accès téléphonique. Veuillez essayer un autre point d'accès. Si vous croyez être connecté au bon point d'accès téléphonique, veuillez ouvrir une session dans votre compte en ligne afin de vérifier l'état de votre service.Vous pouvez vérifier à quel point d'accès téléphonique votre numéro de téléphone est attribué en vérifiant l'attribution de vos ports d'adaptateurs Vonage à partir de votre compte en ligne.

Redémarrage de votre adaptateur téléphonique et votre équipement de réseau

Certaines conditions peuvent entraîner une interruption de votre service Vonage, comme une panne de service Internet, une panne de courant ou un changement à la configuration de votre réseau. Vous pouvez habituellement résoudre ces problèmes en redémarrant l'équipement de votre réseau. Voir Redémarrer votre adaptateur téléphonique et votre équipement de réseau pour en savoir plus.

Cet article répond-il à votre question?