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Alertes des DEL Vonage Box

Mis à jour le 22/12/2016 à 9h14 pm
Cinq DEL Vonage Box sur l'appareil pour vous tenir informé de l'état ​​de votre service Vonage, de la mise sous tension à une utilisation quotidienne. Les voyants DEL vous permettent même de savoir quand votre Vonage Box est prête à être utilisée pour faire un appel.
 
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Ces voyants DEL bleus allumés en permanence vous indiquent que les options de l'appareil fonctionnent normalement. Les voyants DEL pour l'accès téléphonique 1 et l'accès téléphonique 2 clignoteront lentement aussi lorsque toutes les options sont fonctionnelles afin d'indiquer la présence d'un message en attente dans la messagerie vocale.
Si un problème survient lors de l'installation de votre Vonage Box, les voyants DEL seront éteints ou clignoteront afin de vous indiquer la présence d'une anomalie. Les causes les plus courantes des différents comportements de chague voyant DEL, ainsi que les suggestions pour résoudre les problèmes qui y sont associés sont présentées ci-dessous.

Comportement du voyant DEL du bloc d'alimentation

ImageVoyant bleu allumé en permanence
Votre Vonage Box est en marche. Attendez que le voyant DEL bleu de l'accès téléphonique 1 soit allumé en permanence ou clignote lentement (dans le cas d'un message en attente) avant d'utiliser le Vonage Box pour faire un appel.
ImageDésactiver
Votre Vonage Box n'est pas alimenté.
Causes fréquentes/solution :
Le voyant DEL du bloc d'alimentation sera éteint dans chacune des situations suivantes :
  • L'adaptateur du bloc d'alimentation n'est pas branché correctement. Vérifiez que l'adaptateur du bloc d'alimentation est bien branché dans la prise CA et le Vonage Box.
  • Utilisation d'un adaptateur non conforme pour le bloc d'alimentation. Vonage vous recommande d'utiliser l'adaptateur livré avec votre Vonage Box. Si vous avez perdu ou égaré votre adaptateur et que vous voulez en commander un nouveau, veuillez communiquer avec le service d'assistance à la clientèle de Vonage.
  • Bien que cette situation soit très rare, il arrive que l'adaptateur du bloc d'alimentation ou le Vonage Box soit défectueux. Appelez le service d'assistance à la clientèle Vonage pour obtenir de l'aide.

Comportement du voyant DEL du point d'accès Internet.

ImageVoyant bleu allumé en permanence
Votre Vonage Box est alimenté et l'accès à Internet est activé. Attendez que le voyant DEL bleu de l'accès téléphonique 1 soit allumé en permanence ou clignote lentement (dans le cas d'un message en attente) avant d'utiliser le Vonage Box pour faire un appel.
ImageDésactiver
Votre Vonage Box est alimenté et prêt à être connecté à Internet, mais la connexion n'est pas encore établie.
Causes fréquentes/solution :
Le voyant DEL du point d'accès Internet sera éteint dans chacun des cas suivants :
  • Le câble Internet est lâche, débranché ou en mauvaise condition. Branchez simplement une extrémité du câble bleu solidement au point d'accès Internet bleu et l'autre extrémité au modem. Vous devriez entendre un clic lors du branchement du fil. Bien que cette situation soit rare, il est possible que le câble bleu soit défectueux. Essayez d'utiliser tout autre câble Ethernet au lieu du câble bleu.
  • Votre modem câble/DSL pourrait être défectueux.
    Image de : exemple d'un câble lâche
    Généralement, le problème est causé par un câble lâche. Assurez-vous que le câble que vous utilisez pour la connexion murale de votre modem câble/DSL à Internet est branché de manière sécuritaire et que le modem est sous tension.
  • Si tous les câbles sont bien branchés et que le problème persiste, effectuez les opérations suivantes :
     
    1. Débranchez le fil d'alimentation de l'arrière de votre modem câble/DSL.
    2. Attendez 30 secondes et rebranchez le fil d'alimentation.
    3. Attendez quelques minutes afin que le modem se remette en marche. Sur la plupart des modems, un voyant s'allumera en permanence lorsque la procédure de démarrage est terminée.
    4. Lorsque le modem est prêt, le voyant DEL bleu du point d'accès Internet du Vonage Box devrait s'allumer en permanence.
ImageClignotement rapide du voyant bleu
Le voyant DEL du point d'accès Internet clignotera rapidement dans chacune des situations suivantes :
  • Votre Vonage Box ne peut se connecter à votre FAI (fournisseur d'accès Internet). Ceci signifie que la connexion entre votre modem et votre FAI ne fonctionne pas ou que le serveur de votre FAI est en panne. Image de : Votre Vonage Box ne peut accéder à internet
    Pour confirmer que la Vonage Box n'arrive pas à se connecter à votre FAI, effectuez les opérations suivantes :
    1. Débranchez les fils d'alimentation derrière la Vonage Box et votre modem câble/DSL.
    2. Attendez 30 secondes, puis rebranchez les fils d'alimentation au modem câble/DSL.
    3. Attendez suffisamment longtemps afin que le modem se remette en marche. Sur la plupart des modems, un voyant s'allumera en permanence lorsque la procédure de démarrage est terminée.
    4. Lorsque le modem s'est remis en marche, rebranchez le fil d'alimentation à la Vonage Box. Le voyant bleu du point d'accès Internet de la Vonage Box devrait être allumé en permanence lorsque l'appareil est alimenté.
    Si vous ne pouvez toujours pas accéder à Internet, communiquez avec votre FAI afin de vérifier si des problèmes de connexions ont été signalés dans votre secteur.
  • Vous utilisez une connexion par câble et la Vonage Box ne peut obtenir une adresse IP de votre fournisseur d'accès Internet (FAI).
    Lorsque vous recevez votre Vonage Box, celle-ci est configurée en fonction du protocole DHCP qui permet l'atribution dynamique de l'adresse IP, comme c'est généralement le cas pour les services d'accès par câble. Lorsqu'elle utilise un protocole DHCP, votre Vonage Box demande à votre FAI de lui attribuer automatiquement un adresse IP lorsque le point d'accès Internet est connecté. Une adresse IP joue le même rôle qu'une adresse municipale, c'est-à-dire qu'elle définit l'emplacement de votre Vonage Box dans le réseau IP. Internet saura alors où diriger les appels qui sont destinés à votre numéro de téléphone dès qu'une adresse IP lui est attribuée.
    Le voyant DEL du point d'accès Internet clignotera rapidement si votre FAI éprouve des difficultés à attribuer une adresse IP à votre Vonage Box.
    Pour déterminer si votre FAI éprouve des difficultés à attribuer une adresse IP, suivez les étapes suivantes :
    1. Vérifiez que le type de connexion Internet n'a pas été modifié en vous connectant à l'interface utilisateur Web de la Vonage Box à partir d'un ordinateur branché au point d'accès jaune de votre Vonage Box, directement ou par l'intermédiaire de votre LAN.

      Pour vous connecter à l'interface utilisateur Web de la Vonage Box, suivez les étapes suivantes :
      1. Entrez V-Configure.com dans la barre d'adresse d'un navigateur Web.
      2. Saisissez vos données d'identification (nom d'utilisateur et mot de passe).
      REMARQUE :Si vous éprouvez des difficultés à accéder à l'interface utilisateur Web en utilisant V-Configure.com, veuillez plutôt saisir 192.168.15.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur.
       
    2. Lorsque vous arrivez sur la page d'accueil, cliquez sur Configuration de base.
    3. Si la connexion Internet est déjà du type DHCP, débranchez le fil d'alimentation de l'arrière de votre modem câble, attendez 30 secondes et rebranchez-le. Le modem câble mettra alors quelques minutes pour recharger le logiciel. Lorsque cette opération est terminée et que la connexion à Internet est établie, le voyant DEL bleu du point d'accès Internet de la Vonage Box devrait être allumé en permanence.
    4. Si la connexion n'est pas de type DHCP, modifiez-la en suivant les instructions fournies dans la section « Comment puis-je configurer une connexion DHCP? » située à la droite de l'écran Configuration de base. La Vonage Box redémarrera et lorsque le démarrage sera terminé le voyant DEL bleu du point d'accès Internet sera allumé en permanence.
  • Vous utilisez une connexion par câble et votre FAI (câblodistributeur) demande que l'adresse MAC de votre Vonage Box soit enregistrée chez lui.
    Une adresse MAC permet d'identifier un appareil (tel qu'une Vonage Box, un routeur, un ordinateur ou une imprimante) dans votre réseau domestique (souvent appelé un LAN, « Local area Network » ou réseau local). Dites-vous qu'il s'agit de l'identification numérique de l'appareil. Les renseignements peuvent être acheminés à un appareil si le LAN connait le nom numérique de cet appareil (l'adresse MAC) tel que déterminé dans le réseau local.
    Certains FAI demandent que vous enregistriez l'adresse MAC d'un ordinateur ou d'un routeur sur votre LAN lorsque vous configurez votre connexion câblée. Si votre FAI vous demande d'enregistrer une adresse MAC pendant la procédure de configuration, votre Vonage Box peut récupérer cette adresse au moyen d'un procédé appelé le clonage MAC, ou vous pouvez saisir manuellement l'adresse MAC de l'appareil enregistré sur l'interface utilisateur Web de la Vonage Box. Ceci vous évitera d'appeler votre FAI pour modifier l'adresse MAC déjà enregistrée sur l'appareil Vonage.
    Pour fournir l'adresse MAC déjà enregistrée d'un appareil, suivez les étapes suivantes :
    1. Connectez-vous à l'interface utilisateur Web de la Vonage Box à partir d'un ordinateur qui est branché dans le point d'accès Ethernet jaune de votre Vonage Box, directement ou par votre réseau LAN.

      Pour vous connecter à l'interface utilisateur Web de la Vonage Box, suivez les étapes suivantes :
      1. Entrez V-Configure.com dans la barre d'adresse d'un navigateur Web.
      2. Saisissez vos données d'identification (nom d'utilisateur et mot de passe).
      REMARQUE :Si vous éprouvez des difficultés à accéder à l'interface utilisateur Web en utilisant V-Configure.com, veuillez plutôt saisir 192.168.15.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur.
       
    2. Sur la page d'accueil, cliquez sur Paramètres avancés > Options Ethernet.
    3. Saisissez l'adresse MAC déjà enregistrée de l'appareil manuellement ou activez la procédure de clonage MAC.
      • Pour saisir manuellement l'adresse MAC de l'appareil enregistré, saisissez l'adresse MAC de l'appareil enregistré dans la zone d'entrée protégée et cliquez sur Appliquer.
      • Pour cloner l'adresse MAC de l'appareil enregistré, cochez la case de clonage MAC pour activer le clonage MAC et cliquez sur Appliquer.
        REMARQUE : Laissez l'appareil enregistré connecté à votre LAN et assurez-vous qu'il soit sous tension.
    4. Débranchez le fil d'alimentation à l'arrière de la Vonage Box. Attendez environ 30 secondes, puis rebranchez-le.
      Si vous avez saisi l'adresse MAC manuellement, la Vonage Box se connectera à votre FAI au nom de tous les appareils qui sont connectés au point d'accès jaune et qui utilisent cette adresse MAC. Si vous avez cloné l'adresse MAC, la Vonage Box va chercher automatiquement l'adresse MAC de l'autre appareil et l'utilisera pour se connecter à votre FAI au nom de tous les appareils connectés au point d'accès jaune.
    5. Si le voyant DEL du point d'accès Internet clignote toujours, appelez votre FAI pour lui donner l'adresse MAC de la Vonage Box.
  • Vous utilisez un service DSL et votre FAI vous demande d'utiliser un protocole PPP Ethernet (PPPoE) comme mode de connexion Internet, mais vous n'aviez pas préalablement choisi l'option PPPoE sur l'interface utilisateur Web (« IU Web ») de votre Vonage Box.
    Plusieurs fournisseurs de service DSL demandent à leurs clients d'utiliser un PPPoE. Si c'est le cas avec votre fournisseur, vous devrez configurer le PPPoE en utilisant l'IU Web de la Vonage Box.
    Pour configurer le PPPoE par l'IU Web, veuillez suivre les étapes suivantes :
    1. Connectez-vous à l'interface utilisateur Web de la Vonage Box à partir d'un ordinateur qui est branché dans le point d'accès Ethernet jaune de votre Vonage Box, directement ou par votre réseau LAN.

      Pour vous connecter à l'interface utilisateur Web de la Vonage Box, suivez les étapes suivantes :
      1. Entrez V-Configure.com dans la barre d'adresse d'un navigateur Web.
      2. Saisissez vos données d'identification (nom d'utilisateur et mot de passe).
      REMARQUE :Si vous éprouvez des difficultés à accéder à l'interface utilisateur Web en utilisant V-Configure.com, veuillez plutôt saisir 192.168.15.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur.
       
    2. Lorsque vous arrivez sur la page d'accueil, cliquez sur Configuration de base.
    3. Sélectionnez l'option PPPoE comme méthode de connexion à Internet. Les instructions complètes sont fournies dans la section « Comment configurer la connexion PPPoE? » située à la droite de l'écran Configuration de base.
      Image de : Configuration de base
  • Vous utilisez un service DSL et un PPPoE comme méthode de connexion à Internet, mais vous avez saisi un nom d'utilisateur et/ou un mot de passe PPPoE invalide(s) dans l'IU Web de la Vonage Box.
    Lorsque vous utilisez un PPPoE, vous devez vous connecter en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe du PPPoE fournis par votre FAI avant d'accéder à Internet.
    Pour configurer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe PPPoE par l'IU Web, veuillez suivre les étapes suivantes :
    1. Connectez-vous à l'interface utilisateur Web de la Vonage Box à partir d'un ordinateur qui est branché dans le point d'accès Ethernet jaune de votre Vonage Box, directement ou par votre réseau LAN.

      Pour vous connecter à l'interface utilisateur Web de la Vonage Box, suivez les étapes suivantes :
      1. Entrez V-Configure.com dans la barre d'adresse d'un navigateur Web.
      2. Saisissez vos données d'identification (nom d'utilisateur et mot de passe).
      REMARQUE :Si vous éprouvez des difficultés à accéder à l'interface utilisateur Web en utilisant V-Configure.com, veuillez plutôt saisir 192.168.15.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur.
       
    2. Lorsque vous arrivez sur la page d'accueil, cliquez sur Configuration de base.
    3. Choisissez l'option PPPoE comme mode de connexion à Internet et assurez-vous de saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe PPPoE tels que fournis par votre FAI.
Si vous avez des questions concernant la configuration du PPPoE, consultez les instructions détaillées présentées dans la section « Comment puis-je configurer une connexion PPPoE? » située à la droite de l'écran Configuration de base.

Comportement du voyant DEL du point d'accès Ethernet (LAN)

ImageVoyant bleu allumé en permanence
Un dispositif est branché dans le point d'accès Ethernet jaune de votre Vonage Box, directement ou par votre réseau LAN. Par exemple, un ordinateur ou un routeur est branché au point d'accès jaune.
Attendez que le voyant DEL bleu de l'accès téléphonique 1 soit allumé en permanence ou clignote lentement (dans le cas d'un message en attente) avant d'utiliser le Vonage Box pour faire un appel.
ImageDésactiver
Aucun appareil n'est branché à votre Vonage Box par le point d'accès Ethernet jaune, directement ou par votre réseau LAN. Par exemple, aucun ordinateur ou routeur n'est branché au point d'accès jaune. Si vous branchez adéquatement un ordinateur ou tout autre dispositif LAN au point d'accès Ethernet jaune, ce voyant DEL s'allumera.
Attendez que le voyant DEL bleu de l'accès téléphonique 1 soit allumé en permanence ou clignote lentement (dans le cas d'un message en attente) avant d'utiliser le Vonage Box pour faire un appel.

Comportement du voyant DEL de l'accès téléphonique 1.

ImageVoyant bleu allumé en permanence
Vous pouvez effectuer et recevoir des appels en utilisant la ligne téléphonique 1
ImageClignotement lent du voyant bleu
Vous avez un message vocal en attente sur la ligne téléphonique 1.
ImageDésactiver
Afin d'effectuer ou de recevoir des appels téléphoniques, votre Vonage Box doit « enregistrer » ou valider chacune des lignes avec le réseau Vonage. De manière générale, la Vonage Box indique au réseau Vonage que la ligne téléphonique [#0]} est fonctionnelle. Le voyant de l'accès téléphonique [#0]} sera éteint si la Vonage Box n'est pas en mesure d'enregistrer la ligne téléphonique 1 auprès du réseau Vonage.
Solution la plus courante :
  1. Débranchez tout simplement le fil d'alimentation de l'arrière de la Vonage Box.
  2. Attendez 30 secondes et rebranchez-le.
  3. Après plusieurs minutes, le voyant DEL bleu de l'accès téléphonique 1 devrait s'allumer en permanence ou clignoter lentement (en cas de message en attente). Votre Vonage Box est maintenant prête à être utilisée.
  4. Si le problème persiste après la remise sous tension de la Vonage Box, vérifiez si votre FAI bloque vos appels voix sur IP.
REMARQUE : Ceci ne s'applique qu'à la ligne téléphonique 1. Consultez ImageDésactiver si le même problème survient avec la ligne téléphonique 2.
ImageClignotement rapide du voyant bleu
Il y a un problème avec l'un des téléphones ou les fils du téléphone branchés à l'accès téléphonique vert 1 de votre Vonage Box.
Causes fréquentes/solution :
Le voyant de l'accès téléphonique 1 clignotera rapidement dans l'un des cas suivants :
  • L'accès téléphonique 1 de la Vonage Box est peut-être branché directement à une prise téléphonique de votre domicile et votre câblage téléphonique domestique n'a pas été complètement débranché du réseau téléphonique conventionnel.
    Pour résoudre ce problème, effectuez les opérations suivantes :
    1. Branchez directement votre téléphone à l'accès téléphonique vert 1.
    2. Attendez 3 à 4 minutes pendant que votre Vonage Box détecte le téléphone et vérifie l'accès téléphonique.

      REMARQUE : Vous ne serez pas en mesure d'effectuer ou de recevoir d'appels sur l'accès téléphonique 1 ou 2 pendant cette période d'attente.
       
    3. Vous pouvez utiliser le service Vonage lorsque le voyant DEL bleu de l'accès téléphonique 1 est allumé en permanence ou clignote lentement (en cas de message en attente).
    Vous pouvez acheminer le service Vonage dans le câblage téléphonique de votre résidence afin d'utiliser plusieurs téléphones sur une ligne Vonage. Cependant, il est important de le faire correctement. Voir Câblage domestique pour de l'information. Vonage offre un service d'installation professionnelle dans plusieurs régions. Voir Installation professionnelle Vonage pour obtenir plus de renseignements.
  • La Vonage Box est peut-être branchée à une prise de courant ou un fil non mis à la terre.
    Branchez simplement votre Vonage Box dans une prise de courant avec mise à la terre. Les prises de courant avec mise à la terre possèdent trois ouvertures, deux sont adjacentes et verticales et une autre est ronde et située sous les deux premières. Vous pouvez utiliser une rallonge à 3 ergots avec mise à la terre pour brancher votre Vonage Box.
  • Vous avez probablement utilisé un câble de téléphone à quatre fils pour brancher votre télécopieur à un point d'accès vert de votre Vonage Box.
    Pour résoudre ce problème, effectuez les opérations suivantes :
    1. Remplacez le câble téléphonique à quatre fils avec un câble téléphonique standard à deux fils.
    2. Lorsque vous aurez remplacé le fil du téléphone, attendez 3 à 4 minutes pendant que la Vonage Box détecte le télécopieur et vérifie l'accès téléphonique.
    3. Vous pouvez utiliser le service Vonage lorsque le voyant DEL bleu de l'accès téléphonique 1 est allumé en permanence ou clignote lentement (en cas de message en attente).

     
  • Le combiné de l'un de vos téléphones branchés à l'accès téléphonique 1 de la Vonage Box est peut-être décroché.
    Pour résoudre ce problème, effectuez les opérations suivantes :
    1. Raccrochez les combinés.
    2. Attendez 3 à 4 minutes pendant que votre Vonage Box détecte les téléphones et vérifie l'accès téléphonique.
      REMARQUE : Vous ne serez pas en mesure d'effectuer ou de recevoir d'appels sur l'accès téléphonique 1 ou 2 pendant cette période d'attente.
    3. Vous pouvez utiliser le service Vonage lorsque le voyant DEL bleu de l'accès téléphonique 1 est allumé en permanence ou clignote lentement (en cas de message en attente).

     
  • Si un de vos téléphones est branché directement à l'accès téléphonique 1 de la Vonage Box, il est possible que ce téléphone ou le fil téléphonique soit défectueux.
    Pour résoudre ce problème, effectuez les opérations suivantes :
    1. Remplacez le téléphone et le fil du téléphone par un appareil et un fil en bon état de fonctionnement.
    2. Attendez 3 à 4 minutes pendant que votre Vonage Box détecte le téléphone et vérifie l'accès téléphonique.
      REMARQUE : Vous ne serez pas en mesure d'effectuer ou de recevoir d'appels sur l'accès téléphonique 1 ou 2 pendant cette période d'attente.
    3. Vous pouvez utiliser le service Vonage lorsque le voyant DEL bleu de l'accès téléphonique 1 est allumé en permanence ou clignote lentement (en cas de message en attente).

     
  • Si tous les téléphones sont raccrochés et que vous utilisez du câblage domestique, le téléphone pourrait être défectueux ou le fil du téléphone branché dans votre ou vos prise(s) murale(s).
    Pour résoudre ce problème, effectuez les opérations suivantes :
    1. Assurez-vous que chacun de vos téléphones et fils de téléphone sont en bon état de fonctionnement en les branchant à l'accès téléphonique vert 1 de votre Vonage Box, un à la fois, et en attendant 3 à {[# 2]} minutes pendant que la Vonage Box détecte les téléphones et teste l'accès téléphonique.
      REMARQUE : Vous ne serez pas en mesure d'effectuer ou de recevoir d'appels sur l'accès téléphonique 1 ou 2 pendant cette période d'attente.
    2. Si l'erreur persiste après avoir attendu le temps indiqué, votre téléphone ou fil de téléphone a connu un court-circuit. Remplacez-les par un téléphone et un fil en bon état de fonctionnement.
    3. Lorsque vous être certain que chacun de vos téléphones et fils de téléphone sont en bon état de fonctionnement, branchez les téléphones opérationnels dans vos prises murales et attendez que la Vonage Box détecte les téléphones, puis testez les accès téléphoniques à nouveau.
    4. Vous pouvez utiliser le service Vonage lorsque le voyant DEL bleu de l'accès téléphonique 1 est allumé en permanence ou clignote lentement (en cas de message en attente).
    Si le problème persiste, il pourrait y avoir un court-circuit dans le câblage de votre maison nécessitant d'être réparé. Vous pouvez acheminer le service Vonage dans le câblage téléphonique de votre résidence afin d'utiliser plusieurs téléphones sur une ligne Vonage. Cependant, il est important de le faire correctement. Voir Câblage domestique pour de l'information. Vonage offre un service d'installation professionnelle dans plusieurs régions. Voir Installation professionnelle Vonage pour obtenir plus de renseignements.
  • Il se peut que trop de téléphones soient branchés à l'accès téléphonique vert 1. (Maximum de 5 téléphones).
    Comme toute ligne téléphonique, le nombre de téléphones que vous pouvez brancher sur une seule ligne Vonage est limité. Si trop de téléphones sont branchés, le signal peut diminuer et certains téléphones ne sonneront pas quand un appel arrive. Par conséquent, nous vous recommandons de brancher un maximum de cinq téléphones sur une seule ligne Vonage.
  • Une tension élevée peut avoir été détectée sur la ligne téléphonique 1.
    Les représentants du service à la clientèle de Vonage sont formés pour aider les clients pour ce type de problème peu fréquent.
    Pour résoudre ce problème, effectuez les opérations suivantes :
    1. Débranchez le fil de téléphone de l'accès téléphonique vert 1.
    2. Communiquez avec l'assistance à la clientèle de Vonage.

Comportement du voyant DEL de l'accès téléphonique 2.

ImageVoyant bleu allumé en permanence
Vous pouvez effectuer et recevoir des appels en utilisant la ligne téléphonique 2
ImageClignotement lent du voyant bleu
Vous avez un message vocal en attente sur la ligne téléphonique 2.
ImageDésactiver
Afin d'effectuer ou de recevoir des appels téléphoniques, votre Vonage Box doit « enregistrer » ou valider chacune des lignes avec le réseau Vonage. De manière générale, la Vonage Box indique au réseau Vonage que la ligne téléphonique [#0]} est fonctionnelle. Le voyant de l'accès téléphonique [#0]} sera éteint si la Vonage Box n'est pas en mesure d'enregistrer la ligne téléphonique 2 auprès du réseau Vonage.
Solution la plus courante :
  1. Débranchez tout simplement le fil d'alimentation de l'arrière de la Vonage Box.
  2. Attendez 30 secondes et rebranchez-le.
  3. Après plusieurs minutes, le voyant DEL bleu de l'accès téléphonique 2 devrait s'allumer en permanence ou clignoter lentement (en cas de message en attente). Votre Vonage Box est maintenant prête à être utilisée.
  4. Si le problème persiste après la remise sous tension de la Vonage Box, vérifiez si votre FAI bloque vos appels voix sur IP.
REMARQUE : Ceci ne s'applique qu'à la ligne téléphonique 2. Consultez ImageDésactiver si le même problème survient avec la ligne téléphonique 1.
ImageClignotement rapide du voyant bleu
Il y a un problème avec l'un des téléphones ou les fils du téléphone branchés à l'accès téléphonique vert 2 de votre Vonage Box.
Causes fréquentes/solution :
Le voyant de l'accès téléphonique 2 clignotera rapidement dans l'un des cas suivants :
  • L'accès téléphonique 2 de la Vonage Box est peut-être branché directement à une prise téléphonique de votre domicile et votre câblage téléphonique domestique n'a pas été complètement débranché du réseau téléphonique conventionnel.
    Pour résoudre ce problème, effectuez les opérations suivantes :
    1. Branchez directement votre téléphone à l'accès téléphonique vert 2.
    2. Attendez 3 à 4 minutes pendant que votre Vonage Box détecte le téléphone et vérifie l'accès téléphonique.
      REMARQUE : Vous ne serez pas en mesure d'effectuer ou de recevoir d'appels sur l'accès téléphonique 1 ou 2 pendant cette période d'attente.
    3. Vous pouvez utiliser le service Vonage lorsque le voyant DEL bleu de l'accès téléphonique 2 est allumé en permanence ou clignote lentement (en cas de message en attente).
    Vous pouvez acheminer le service Vonage dans le câblage téléphonique de votre résidence afin d'utiliser plusieurs téléphones sur une ligne Vonage. Cependant, il est important de le faire correctement. Voir Câblage domestique pour de l'information. Vonage offre un service d'installation professionnelle dans plusieurs régions. Voir Installation professionnelle Vonage pour obtenir plus de renseignements.
  • La Vonage Box est peut-être branchée à une prise de courant ou un fil non mis à la terre.
    Branchez simplement votre Vonage Box dans une prise de courant avec mise à la terre. Les prises de courant avec mise à la terre possèdent trois ouvertures, deux sont adjacentes et verticales et une autre est ronde et située sous les deux premières. Vous pouvez utiliser une rallonge à 3 ergots avec mise à la terre pour brancher votre Vonage Box.
  • Vous avez probablement utilisé un câble de téléphone à quatre fils pour brancher votre télécopieur à un point d'accès vert de votre Vonage Box.
    Pour résoudre ce problème, effectuez les opérations suivantes :
    1. Remplacez le câble téléphonique à quatre fils avec un câble téléphonique standard à deux fils.
    2. Lorsque vous aurez remplacé le fil du téléphone, attendez 3 à 4 minutes pendant que la Vonage Box détecte le télécopieur et vérifie l'accès téléphonique.
    3. Vous pouvez utiliser le service Vonage lorsque le voyant DEL bleu de l'accès téléphonique 2 est allumé en permanence ou clignote lentement (en cas de message en attente).
  • Le combiné de l'un de vos téléphones branchés à l'accès téléphonique 2 de la Vonage Box est peut-être décroché.
    Pour résoudre ce problème, effectuez les opérations suivantes :
    1. Raccrochez les combinés.
    2. Attendez 3 à 4 minutes pendant que votre Vonage Box détecte les téléphones et vérifie l'accès téléphonique.
      REMARQUE : Vous ne serez pas en mesure d'effectuer ou de recevoir d'appels sur l'accès téléphonique 1 ou 2 pendant cette période d'attente.
    3. Vous pouvez utiliser le service Vonage lorsque le voyant DEL bleu de l'accès téléphonique 2 est allumé en permanence ou clignote lentement (en cas de message en attente).
  • Si un de vos téléphones est branché directement à l'accès téléphonique 2 de la Vonage Box, il est possible que ce téléphone ou le fil téléphonique soit défectueux.
    Pour résoudre ce problème, effectuez les opérations suivantes :
    1. Remplacez le téléphone et le fil du téléphone par un appareil et un fil en bon état de fonctionnement.
    2. Attendez 3 à 4 minutes pendant que votre Vonage Box détecte le téléphone et vérifie l'accès téléphonique.
      REMARQUE : Vous ne serez pas en mesure d'effectuer ou de recevoir d'appels sur l'accès téléphonique 1 ou 2 pendant cette période d'attente.
    3. Vous pouvez utiliser le service Vonage lorsque le voyant DEL bleu de l'accès téléphonique 2 est allumé en permanence ou clignote lentement (en cas de message en attente).
  • Si tous les téléphones sont raccrochés et que vous utilisez du câblage domestique, le téléphone pourrait être défectueux ou le fil du téléphone branché dans votre ou vos prise(s) murale(s).
    Pour résoudre ce problème, effectuez les opérations suivantes :
    1. Assurez-vous que chacun de vos téléphones et fils de téléphone sont en bon état de fonctionnement en les branchant à l'accès téléphonique vert 1 de votre Vonage Box, un à la fois, et en attendant 3 à {[# 2]} minutes pendant que la Vonage Box détecte les téléphones et teste l'accès téléphonique.
      REMARQUE : Vous ne serez pas en mesure d'effectuer ou de recevoir d'appels sur l'accès téléphonique 1 ou 2 pendant cette période d'attente.
    2. Si l'erreur persiste après avoir attendu le temps indiqué, votre téléphone ou fil de téléphone a connu un court-circuit. Remplacez-les par un téléphone et un fil en bon état de fonctionnement.
    3. Lorsque vous être certain que chacun de vos téléphones et fils de téléphone sont en bon état de fonctionnement, branchez les téléphones opérationnels dans vos prises murales et attendez que la Vonage Box détecte les téléphones, puis testez les accès téléphoniques à nouveau.
    4. Vous pouvez utiliser le service Vonage lorsque le voyant DEL bleu de l'accès téléphonique 2 est allumé en permanence ou clignote lentement (en cas de message en attente).
    Si le problème persiste, il pourrait y avoir un court-circuit dans le câblage de votre maison nécessitant d'être réparé. Vous pouvez acheminer le service Vonage dans le câblage téléphonique de votre résidence afin d'utiliser plusieurs téléphones sur une ligne Vonage. Cependant, il est important de le faire correctement. Voir Câblage domestique pour de l'information. Vonage offre un service d'installation professionnelle dans plusieurs régions. Voir Installation professionnelle Vonage pour obtenir plus de renseignements.
  • Il se peut que trop de téléphones soient branchés à l'accès téléphonique vert 2. (Maximum de 5 téléphones).
    Comme toute ligne téléphonique, le nombre de téléphones que vous pouvez brancher sur une seule ligne Vonage est limité. Si trop de téléphones sont branchés, le signal peut diminuer et certains téléphones ne sonneront pas quand un appel arrive. Par conséquent, nous vous recommandons de brancher un maximum de cinq téléphones sur une seule ligne Vonage.
  • Une tension élevée peut avoir été détectée sur la ligne téléphonique 2.
    Les représentants du service à la clientèle de Vonage sont formés pour aider les clients pour ce type de problème peu fréquent.
    Pour résoudre ce problème, effectuez les opérations suivantes :
    1. Débranchez le fil de téléphone de l'accès téléphonique vert 1.
    2. Communiquez avec l'assistance à la clientèle de Vonage.

Comportement des voyants DEL des accès téléphoniques 1 et 2

Imageet ImageDésactiver
Afin d'effectuer ou de recevoir des appels téléphoniques, votre Vonage Box doit « enregistrer » ou valider chacune des lignes avec le réseau Vonage. De manière générale, la Vonage Box indique au réseau Vonage que les lignes téléphoniques sont fonctionnelles. Les voyants DEL des accès téléphoniques 1 et 2 seront éteints si la Vonage Box n'est pas en mesure d'enregistrer les lignes téléphoniques auprès du réseau Vonage.
Solution la plus courante :
  1. Débranchez tout simplement le fil d'alimentation de l'arrière de la Vonage Box.
  2. Attendez 30 secondes et rebranchez-le.
  3. Après plusieurs minutes, les voyants DEL bleus du téléphone devraient s'allumer en permanence ou clignoter lentement (si un message est en attente). Votre Vonage Box est maintenant prête à être utilisée.
  4. Si le problème persiste après la remise sous tension de la Vonage Box, vérifiez si votre FAI bloque vos appels voix sur IP.
Imageet ImageClignotement rapide du voyant bleu
Il y a un problème avec l'un des téléphones ou les fils du téléphone branchés aux accès téléphoniques verts 1 et 2 de votre Vonage Box.
Causes fréquentes/solution :
Les voyants des accès téléphoniques 1 et 2 clignoteront rapidement dans l'un des cas suivants :
  • Les accès téléphoniques 1 et 2 de la Vonage Box sont peut-être branchés directement à une prise téléphonique de votre domicile et votre câblage téléphonique domestique n'a pas été complètement débranché du réseau téléphonique conventionnel.
    Pour résoudre ce problème, effectuez les opérations suivantes :
    1. Branchez directement vos téléphones aux accès téléphoniques verts 1 et 2.
    2. Attendez 3 à 4 minutes pendant que votre Vonage Box détecte le téléphone et vérifie l'accès téléphonique.
      REMARQUE : Vous ne serez pas en mesure d'effectuer ou de recevoir d'appels sur l'accès téléphonique 1 ou 2 pendant cette période d'attente.
    3. Vous pouvez utiliser le service Vonage lorsque les voyants DEL bleus des accès téléphoniques 1 et 2 sont allumés en permanence ou clignotent lentement (si un message est en attente).
    Si vous souhaitez utiliser votre Vonage Box avec le câblage de téléphone existant dans votre maison, allez à Câblage domestique pour des trucs à essayer vous-même afin de distribuer le service Vonage vers toutes les prises téléphoniques de votre domicile. Si vous préférez embaucher un professionnel pour ajuster le câblage de votre maison, veuillez consulter un électricien certifié ou un technicien du service téléphonique. Vonage offre un service d'installation professionnelle dans plusieurs régions. Voir Les bases de l'installation professionnelle pour en savoir plus.
  • La Vonage Box est peut-être branchée à une prise de courant ou un fil non mis à la terre.
    Branchez simplement votre Vonage Box dans une prise de courant avec mise à la terre. Les prises de courant avec mise à la terre possèdent trois ouvertures, deux sont adjacentes et verticales et une autre est ronde et située sous les deux premières. Vous pouvez utiliser une rallonge à 3 ergots avec mise à la terre pour brancher votre Vonage Box.
  • Vous avez probablement utilisé un câble de téléphone à quatre fils pour brancher votre télécopieur à un point d'accès vert de votre Vonage Box.
    Pour résoudre ce problème, effectuez les opérations suivantes :
    1. Remplacez le câble téléphonique à quatre fils avec un câble téléphonique standard à deux fils.
    2. Lorsque vous aurez remplacé le fil du téléphone, attendez 3 à 4 minutes pendant que la Vonage Box détecte le télécopieur et vérifie l'accès téléphonique.
    3. Vous pouvez utiliser le service Vonage lorsque les voyants DEL bleus des accès téléphoniques 1 et 2 sont allumés en permanence ou clignotent lentement (si un message est en attente).
  • Le combiné de l'un de vos téléphones branchés aux accès téléphoniques 1 et 2 de la Vonage Box est peut-être décroché.
    Pour résoudre ce problème, effectuez les étapes suivantes :
    1. Raccrochez les combinés.
    2. Attendez 3 à 4 minutes pendant que votre Vonage Box détecte les téléphones et vérifie l'accès téléphonique.
      REMARQUE : Vous ne serez pas en mesure d'effectuer ou de recevoir d'appels sur l'accès téléphonique 1 ou 2 pendant cette période d'attente.
    3. Vous pouvez utiliser le service Vonage lorsque les voyants DEL bleus des accès téléphoniques 1 et 2 sont allumés en permanence ou clignotent lentement (si un message est en attente).
  • Si un de vos téléphones est branché directement aux accès téléphoniques 1 et 2 de la Vonage Box, il est possible que ce téléphone ou le fil téléphonique soit défectueux.
    Pour résoudre ce problème, effectuez les opérations suivantes :
    1. Remplacez le téléphone et le fil du téléphone par un appareil et un fil en bon état de fonctionnement.
    2. Attendez 3 à 4 minutes pendant que votre Vonage Box détecte le téléphone et vérifie l'accès téléphonique.
      REMARQUE : Vous ne serez pas en mesure d'effectuer ou de recevoir d'appels sur l'accès téléphonique 1 ou 2 pendant cette période d'attente.
    3. Vous pouvez utiliser le service Vonage lorsque les voyants DEL bleus des accès téléphoniques 1 et 2 sont allumés en permanence ou clignotent lentement (si un message est en attente).
  • Si tous les téléphones sont raccrochés et que vous utilisez du câblage domestique, le téléphone pourrait être défectueux ou le fil du téléphone branché dans votre ou vos prise(s) murale(s).
    Pour résoudre ce problème, effectuez les opérations suivantes :
    1. Assurez-vous que chacun de vos téléphones et fils de téléphone sont en bon état de fonctionnement en les branchant à l'accès téléphonique vert 1 de votre Vonage Box, un à la fois, et en attendant 3 à {[# 2]} minutes pendant que la Vonage Box détecte les téléphones et teste l'accès téléphonique.
      REMARQUE : Vous ne serez pas en mesure d'effectuer ou de recevoir d'appels sur l'accès téléphonique 1 ou 2 pendant cette période d'attente.
    2. Si l'erreur persiste après avoir attendu le temps indiqué, votre téléphone ou fil de téléphone a connu un court-circuit. Remplacez-les par un téléphone et un fil en bon état de fonctionnement.
    3. Lorsque vous être certain que chacun de vos téléphones et fils de téléphone sont en bon état de fonctionnement, branchez les téléphones opérationnels dans vos prises murales et attendez que la Vonage Box détecte les téléphones, puis testez les accès téléphoniques à nouveau.
    4. Vous pouvez utiliser le service Vonage lorsque les voyants DEL bleus des accès téléphoniques 1 et 2 sont allumés en permanence ou clignotent lentement (si un message est en attente).
    Si vous souhaitez utiliser votre Vonage Box avec le câblage de téléphone existant dans votre maison, allez à Câblage domestique pour des trucs à essayer vous-même afin de distribuer le service Vonage vers toutes les prises téléphoniques de votre domicile. Si vous préférez embaucher un professionnel pour ajuster le câblage de votre maison, veuillez consulter un électricien certifié ou un technicien du service téléphonique. Vonage offre un service d'installation professionnelle dans plusieurs régions. Voir Les bases de l'installation professionnelle pour en savoir plus.
  • Il se peut que trop de téléphones soient branchés aux accès téléphoniques verts 1 et 2. (Maximum de 5 téléphones).
    Comme toute ligne téléphonique, le nombre de téléphones que vous pouvez brancher sur une seule ligne Vonage est limité. Si trop de téléphones sont branchés, le signal peut diminuer et certains téléphones ne sonneront pas quand un appel arrive. Par conséquent, nous vous recommandons de brancher un maximum de cinq téléphones sur une seule ligne Vonage.
  • Une tension élevée peut avoir été détectée sur les lignes téléphoniques 1 et 2.
    Les représentants du service à la clientèle de Vonage sont formés pour aider les clients pour ce type de problème peu fréquent.
    Pour résoudre ce problème, effectuez les opérations suivantes :
    1. Débranchez le fil de téléphone de l'accès téléphonique vert 1.
    2. Communiquez avec l'assistance à la clientèle de Vonage.
 

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