Soutien Vonage

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Adaptateur téléphonique Vonage Box™ (VDV22/VDV23)

Mis à jour le 24/9/2019 à 1h26 pm

Image Vonage Box

L'adaptateur téléphonique Vonage Box se branche à votre connexion Internet haute vitesse pour vous offrir le service téléphonique Vonage pour un maximum de deux téléphones ou pour un téléphone et un télécopieur.

Pour les détails d'utilisation des autres options de cet adaptateur téléphonique, consultez les options avancées de Vonage Box (VDV22/VDV23).  
 


Installation de votre adaptateur téléphonique

Que vous installiez votre adaptateur pour la première fois ou après un déménagement, assurez-vous d'avoir à la maison ou au bureau le bon équipement et suivez ensuite les instructions d'installation


Configurations requises et guides de l'utilisateur

Contenu du paquet et prérequis de Vonage Box
 Contenu de l'emballage :
 Votre environnement :
  • Connexion Internet à haute vitesse
  • Téléphone et fil du téléphone
  • Câble Ethernet qui part de votre modem à votre ordinateur ou routeur
  • Routeur, modem/routeur ou commutateur de routeur avec port Ethernet (LAN) libre



Ports de connexion Vonage Box

À l'arrière du V-Portal, un code de couleur et un icône imprimé se trouvent au-dessus de chaque port pour faciliter l'installation de votre V-Portal.

Icônes Vonage Box
IcônePort/Couleur  
 Icône InternetInternet (bleu)
Icône EthernetEthernet (jaune)
Icône de ligne téléphonique 1Téléphone 1 (vert)
Icône de ligne téléphonique 2Téléphone 2 (vert)
Icône Mise en marcheMarche (Orange)

NOTE : L'accès téléphonique 2 est utilisé pour brancher un numéro de téléphone ou de télécopieur Vonage supplémentaire. Si vous avez un seul numéro de téléphone, vous devez brancher votre ligne téléphonique à l'accès téléphonique 1 tel que décrit dans les instructions d'installation.

Instructions d'installation

Installez l'adaptateur téléphonique Vonage Box en le branchant à votre modem existant ou routeur existant tel que précisé dans le Guide de démarrage rapide ou en utilisant les instructions étape par étape suivantes.


Se connecter au modem existant

  1. Débranchez le fil d'alimentation de votre modem existant.
  2. Laissez votre modem branché à votre câble ou ligne DSL qui fournit votre connexion Internet.
  3. Débranchez le câble Ethernet qui relie votre modem à votre ordinateur ou votre routeur et branchez-le dans le point d'accès Ethernet jaune de l'adaptateur téléphonique Vonage Box.
  4. Prenez le câble Ethernet fourni par Vonage, branchez une extrémité au point d'accès Internet bleu sur l'adaptateur téléphonique Vonage Box et branchez l'autre extrémité au point d'accès Ethernet (LAN) de votre modem.
  5. Branchez le fil d'alimentation de votre modem à une source d'alimentation.
  6. Attendez 30 secondes, branchez le bloc d'alimentation Vonage Box au point d'accès de Mise en marche orange et branchez la fiche à une source d'alimentation.
  7. Attendez que la lumière téléphonique DEL sur le dessus du Vonage Box devienne bleue. La DEL Icône de ligne téléphonique 1clignote lentement si vous avez des messages vocaux.
  8. Branchez votre fil de téléphone au point d'accès téléphonique 1 vert sur l'adaptateur téléphonique du V-Portal.
  9. Prenez le combiné téléphonique et écoutez la tonalité.


Se connecter au routeur existant

  1. Branchez votre câble Ethernet à votre routeur.
    Instructions de connexion
    • Accès disponible sur le routeur?
      1. Branchez une extrémité du câble Ethernet fourni par Vonage dans le point d'accès Internet bleu sur l'adaptateur téléphonique Vonage Box.
      2. Branchez l'autre extrémité du câble Ethernet dans un point d'accès Ethernet libre sur votre routeur existant.
    • Aucun accès disponible sur le routeur?

    Choisissez de le brancher sur votre modem existant ou suivez les étapes suivantes pour libérer un accès sur votre routeur.

    1. Débranchez le câble Ethernet existant de votre routeur existant qui est relié à votre ordinateur et branchez cette extrémité au point d'accès Ethernet jaune à l'arrière de l'adaptateur téléphonique Vonage Box.
    2. Branchez une extrémité du câble Ethernet fourni par Vonage au point d'accès Ethernet inutilisé sur votre routeur et branchez l'autre extrémité au point d'accès Internet bleu sur votre adaptateur téléphonique Vonage Box.
  2. Branchez le bloc d'alimentation Vonage Box au point d'accès Power orange et branchez la fiche à une source d'alimentation.
  3. Attendez que la lumière téléphonique DEL sur le dessus du Vonage Box devienne bleue. La DEL Icône de ligne téléphonique 1clignote lentement si vous avez des messages vocaux.
  4. Branchez votre fil de téléphone au point d'accès Phone 1 vert sur l'adaptateur téléphonique du Vonage Box.
  5. Prenez le combiné téléphonique et écoutez la tonalité.


Voir Dépannage général pour de plus amples détails sur la façon de régler certains problèmes courants qui peuvent se produire.

 


Dépannage général (Réponse vocale)

Si votre Vonage Box rencontre une erreur, vous serez averti en décrochant le combiné d'un téléphone qui est branché à votre adaptateur téléphonique. Voici une liste de ces messages, incluant les détails sur la façon de les résoudre.

Étapes de dépannage 

Votre appareil Vonage ne peut pas se connecter à Internet. Assurez-vous que votre câble bleu est bien branché dans le point d'accès bleu.

Solution :

  1. Vérifiez que tous les câbles sont bien branchés aux bons points d'accès. (Ethernet, Téléphone, Alimentation)
  2. Vérifiez que le modem/routeur à haute vitesse est allumé et fonctionne.
 

Votre appareil Vonage ne peut pas se connecter à Internet. Vérifiez si votre connexion Internet haute vitesse est en panne.

Solution :

Vérifiez que votre connexion Internet à votre FAI fonctionne.

  • Si vous utilisez un service par câble, vous devrez peut-être inscrire l'adresse MAC avec votre FAI.
  • Si vous avez un service DSL, vous devrez peut-être installer PPPoE.
  • Si vous utilisez DHCP, redémarrez votre modem par câble/DSL.
 

Votre appareil téléphonique Vonage ne peut contacter le réseau Vonage.

Solution :

  • Peut être causé par une modification des paramètres réseau. Si vous avez modifié vos paramètres, essayez de redémarrer les appareils dans votre environnement.
  • Si vous utilisez une adresse IP statique, assurez-vous que l'adresse IP est toujours valide.
 

Cette ligne téléphonique est incapable de s'enregistrer sur le réseau Vonage.

Solution :

  1. Vérifiez avec votre FAI qu'il ne bloque par le point d'accès SIP.
  2. Essayez d'utiliser un autre point d'accès SIP.
  3. Redémarrez votre modem par câble/DSL.
  4. Vérifiez que votre routeur est à l'avant de l'appareil Vonage et ne bloque aucun trafic entrant. Sinon, désactivez les SIP sur votre routeur s'il est devant votre appareil Vonage.
 

Cette ligne Vonage n'est pas encore installée pour utilisation et aucun numéro de téléphone ne lui a été attribué.

Solution :

Si vous avez acheté votre appareil Vonage dans un magasin, allez à www.vonage.com/retail_subscribe (pour les clients des É.-U.) ou à www.vonage.ca/retail_subscribe (pour les clients du Canada) afin de l'activer.

 

Votre téléphone est peut-être branché dans le mauvais accès téléphonique. Veuillez essayer l'autre point d'accès. Si vous croyez être connecté au bon point d'accès téléphonique, veuillez ouvrir une session dans votre compte Web afin de vérifier l'état de votre service.

Solution :

Si vous n'avez qu'une seule ligne téléphonique branchée à votre adaptateur Vonage, assurez-vous qu'elle est branchée au point d'accès téléphonique 1.

 

Votre appareil Vonage a des paramètres réseau incorrects. Veuillez consulter le guide de l'utilisateur de votre appareil.

Solution :

  • Si vous avez défini une adresse IP statique, vérifiez que la passerelle par défaut et l'adresse du serveur DNS est l'adresse IP de votre routeur. Les problèmes réseau peuvent être résolus en redémarrant votre équipement.
  • Si vous avez un service DSL et avez fourni un nom d'utilisateur et un mot de passe PPPoE dans le dispositif Vonage, vérifiez que vos nom d'utilisateur et mot de passe sont corrects.
 

Votre appareil Vonage n'est pas disponible en ce moment pour effectuer ou recevoir des appels, veuillez raccrocher et patienter. Il sera prêt momentanément.

Solution :

Le dispositif Vonage est en cours de redémarrage automatique. Attendez que la lumière téléphonique DEL sur le dessus du Vonage Box devienne bleue.

 

Ne pas déranger est actif.

Solution :

Message d'information qui indique Ne pas déranger allumé. Vous pouvez activer et désactiver cette fonctionnalité à partir de votre clavier téléphonique ou de votre compte en ligne.

 


Redémarrer votre adaptateur téléphonique et votre équipement de réseau

Certaines conditions peuvent entraîner une interruption de votre service Vonage, comme une panne de service Internet, une panne de courant ou une modification de la configuration. Vous pouvez habituellement résoudre ces problèmes en redémarrant votre équipement réseau. Voir Redémarrer votre adaptateur téléphonique et votre équipement de réseau pour en savoir plus.

 

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